Break The Code . Je’ux Chronique #008

Break the code est un jeu rapide de déduction et de logique.
« Qui sait garder son secret connaît le chemin du succès. « 
Proverbe d’Hazrat Ali

Synopsis :


Il vous faudra briser le code de vos adversaires .Ce code est une suite de chiffres que chaque joueur cache derrière son paravent. Afin de le trouver, il faudra poser les bonnes questions et ne pas dévoiler son jeu.

Comment jouer :


Pour jouer il suffit de mélanger les 20 chiffres présents dans le jeux : 9 blancs , 9 noirs et les deux verts.
Selon le nombre de joueurs il faudra en prendre 4 ou 5 . Deux modes de jeux s’offre à vous selon le nombre de joueur présents .


A deux joueurs :


IL faudra placer derrière un paravent 5 chiffres par ordre croissant en face des lettres présentes sur le paravent . Chaque joueur se munira d’une feuille de notes et d’un crayon.
Pour poser les questions , vous allez ensuite placer les 6 premières cartes « Question de la pioche », et les étaler face visible au centre de la table.
À votre tour, vous réaliserez une action au choix parmi deux, poser une question ou deviner les tuiles.
Vous pourrez choisir de poser une question inscrite sur l’une des 6 cartes étalées au centre de la table en la lisant à voix haute , votre adversaire répondra alors honnêtement en pointant les tuiles ( représentées par les lettres sur le dos du paravent). Il faudra donc noter au fur et à mesure sur la feuille de note les indices. La carte est défaussée et remplacée par une autre et c’est au tour de votre adversaire .
Cependant si vous tentez de découvrir le code , vous aurez le droit de dire un code possible ( chiffre et couleur ) , si le code est bon le tour se finit sinon c’est au tour de votre adversaire.
Partie à 3 ou 4 joueurs :
A 3 joueurs , prenez 5 tuiles et à 4 joueurs seulement 4 tuiles. Dès lors votre objectif ne sera plus de trouver le code de votre adversaire mais plutôt celui se trouvant au centre de la table . Il vous faudra donc poser des questions à vos adversaires pour en déduire le code central.


Comment gagner :


Selon le nombre de joueurs il faudra donc trouver soit le code de votre adversaire , soit le code central . Rien de plus simple, à vous de jouer.

Mon avis


Break The Code , est un bon jeu de déduction , il remet au gout du jour un jeu comme Mastermind en y intégrant beaucoup plus d’interactions entre joueurs.
Ce jeu reste donc léger avec des parties entre 10 à 15 minutes et son prix nous incite à le prendre dans notre collection.
Un rapport qualité/prix imbattable et c’est le pourquoi je vous le conseille aujourd’hui.

Les petits plus du jeu  :
. Le prix
. Un jeu simple et rapide
. On fait travailler nos méninges sans en abuser
. Un bon jeu d’ambiance

Les trucs qui fâchent :
. un peu léger pour des joueurs avertis

Fiche technique

Nom du jeu : Break The Code
Auteurs : Ryohei Kurahashi
Illustrateur : Mélanie Walryck
De 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans
Durée : 10 à 30 minutes
Editeur : Iello
Prix : 12,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 26 =