CIV – Règle du jeu VF – Ludonaute #142

Carta Impéria Victoria est le dernier jeu sorti chez Ludonaute, un jeu de Rémi Amy pour 2 à 4 joueurs et des parties de 20 min.

L’objectif va être de remporter la partie par hégémonie et donc d’avoir devant soit 7  cartes du même domaine pour une partie à 4 joueurs ,autre condition si la pioche est épuisée alors on regardera dans chaque domaine qui est le majoritaire et le joueur prendre 1 points par majorité de domaine. Mais attention on est sur un jeu de 20 minute donc oublier la civilisation on va surtout essayer de mettre en place une stratégie pour comboter ces actions au mieux dans un type de couleur .

il y a 6 domaines différents dans le jeu , militaire ,religion ,économie, science ,art en enfin Utopie.

A son tour on doit obligatoirement jouer une carte de sa main ,puis utiliser les pouvoirs de nos cartes devant notre plan de jeu ,cette phase est facultative, enfin il faudra piocher des cartes pour reconstituer votre main ,au départ elle est de 3, mais vous pouvez monter jusqu’à 7 cartes en main.

Chacun de ces domaines apporte 2 types de pouvoir , un pouvoir permanent pour cela il va falloir avoir 2 ou 4 cartes de ce même domaine pour utiliser ce pouvoir 1 ou 2 fois.

Ou alors utiliser l’effet de sacrifice , un pouvoir ou l’on va défausser une carte de son plan de jeu pour utiliser une action unique pour contrecarrer les plans de ces adversaires ou récupérer les cartes pour la victoire finale.

L’explication des règles est facile à comprendre ,ensuite la maîtrise et les subtilités du jeux vous demanderons de faire plusieurs partie pour en profiter pleinement . Je ne suis a la base pas un grand adepte de ce type de jeu « trop simpliste » pour moi ,et finalement le jeu m’a plutôt convaincu  et j’ai hâte d’en faire plusieurs avec si possible le même groupe de joueur pour en tirer le maximum en espérant convaincre mon groupe de joueur.

 

Je vous invite a regarder ma vidéo des règles pour savoir si le jeu est fait pour vous ou non 😉

 

le plus :

tarif et boite

règle simple a prendre en main

matériel de qualité

le moins:

un thème de civilisation qui peut créer une déception car c’est un jeu de collection de carte.

la thermoformage presque un sans faute sauf avec certaines sleeve premium

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 27 =