Jurassic Snack Le coup de Coeur de mon Cadet !!

Je vous présente en vidéo le dernier jeu sorti chez The flying Games, Jurassic Snack .

Un jeu de Bruno Cathala et Camille Chaussy aux illustrations.C’est un jeu pour 2 joueurs pour des parties de 15 min et à partir de 7 ans. Mon Cadet de 5 ans  n’a pas eu de difficultés à comprendre les règles et le jeu , il est bien-sur habitué à jouer depuis un moment ,et pour lui c’est un coup de cœur il y avait longtemps qu’il n’avait pas envie de ressortir rapidement un nouveau jeu et c’est son premier vrai jeu d’affrontement .

J’aime beaucoup le choix éditorial de cette nouvelle maison d’édition ,des jeux jolis, facile d’accès et élégant, j’avais déjà fait une belle découverte avec mon aîné avec Little Big fish, et ils ont récidivé avec Jurassic Snack cette fois ci avec mon Cadet.

Jurassic Snack est en fait une nouvelle édition de Guerre et beeeh! sorti il y à quelques années chez Descartes.

On est sur un jeu 2 joueurs en affrontement avec une part tactique et une part de hasard avec la découverte des tuiles herbes et ce mélange est parfait pour faire jouer nos enfants ,la curiosité de découvrir ces tuiles pour faire une belle action derrière et surtout d’équilibrer les chances contre un adulte ou un enfant plus âgés.

il en reste pas moins ou il a des choix tactiques ou il faudra faire des choix , jouer l’agressivité en faisant fuir les diplos de son adversaire avec les T-rex en jeu ou foncer et manger un maximum de tuiles pour tenter de gagner aux points.

Donc la victoire se jouera soit si l’adversaire n’a plus qu’un diplo en jeu alors il a perdu ou si toutes les tuiles ont été mangé alors on compte les points de victoire de l’ensemble des tuiles de chaque joueurs celui avec le plus de point de victoire remporte la partie .

 

bon visionnage !!

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

2 commentaires sur “Jurassic Snack Le coup de Coeur de mon Cadet !!”

  1. Que choisir entre little big fish et jurasic snack? Il me semble de JS est plus aleatoire avec ses tuiles a effet caché, mais sinon, les deux jeux me paraissent tres similaires : deplacements simples, manger et faire naitre.. Bref, lequel choisir ?

    1. désole pour la réponse tardive, jurassic snack se joue a partir de 5 ans ,ce que je fais avec mon fils , une plus grande part de hasard mais il reste quand même tactique. Little big fish je dirai a partir de 7 ans voir 6 si vraiment il a l’habitude de jouer, car la le hasard est bien moins present, il reste une action ou tu pioches au hasard en prise de risque mais derrière cela peut vite devenir plus tactique quand tu as l’habitude de jouer.J’ai les 2 et il font pas doublon, un pour le cadet un pour l’aîné 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 23 =