La sortie KS / février : Wishland

Pour débuter notre série des sorties du mois sur Kickstarter , je vais m’intéresser à ce jeu de Carlos Michàn : Wishland.


Bien sur j’aurai pu parler de tant d’autres comme Wonderland’s War – par Druid City Games qui sortira le 11 février mais entre une Vf non présente et un thème vu à travers Villainious je voulais découvrir autre chose.
C’est pour cela que je me suis penché sur Wishland. Un eurogame sur le thème du parc d’attraction.


Un eurogame bon ok c’est bien mais il y en a des tonnes pourquoi donc choisir celui là . Tout simplement pour le thème. Effectivement les parcs d’attractions cela sort des sentiers battus ; nous avons déjà eu le droit à cette thématique à travers différents jeux comme Trool Park de chez Ankama mais on restait encore sur notre faim.


Là le thème est ultra présent , et se manifeste à chacune de nos actions. Enfin !!!!

Pour présenter le jeu parlons de la mécanique. Wishland est un jeu de placement d’ouvriers dans lequel les joueurs doivent gérer un parc d’attractions. Cela peut paraître lourd mais bien au contraire , entre l’absence de texte sur les cartes et des règles simples le jeu reste dans le thème qu’il propose…. l’amusement pur et simple. Et donc les 75 minutes promisent sur la boite ne se sentent pas vraiment au vu de l’amusement et la plongé dans ce thème ultra prenant . Franchement qui n’a jamais rêvé de posséder son propre parc .

Les graphismes sont monstrueux , et je ne mesure pas mes mots car on en prend plein la vue , carte après carte , ce jeu à travers les dessins est un monde à part .
Nous passons ensuite au matériel , des meeples en vu tu , en voilà c’est bien mais beaucoup de jeu en possède . Avec Wishland vous découvrirez un monde de meeples , chacun aussi différent des autres c’est encore ici un grand waouhhhhh.


Bon comme beaucoup de Kickstarter il faudra seulement se contenter d’une vf sur PDF ce qui est dommage mais au vu de la non présence de texte dans les éléments du jeu , cela suffira largement pour s’amuser avec les anglophobes qui nous entourent .
Le prix quand à lui sera de 44 euros ou il faudra rajouter 5 euros de frais de port . Honnêtement c’est à se demander au vu du matériel du jeu si cela n’est pas donné vu les temps qui courts .

Alors pour toutes ces raisons je vous conseille ce jeu , car en plus d’être une promesse celui ci sera un énorme plus pour votre ludothèque .
Je vous donne donc rendez vous le 4 février sur Kickstarter ( lien vers la page kickstarter ) pour découvrir un autre univers , un univers de rêve et de magie , celui que propose Wishland.

4 commentaires sur “La sortie KS / février : Wishland”

    1. Oui dans un premier temps car je ne l’ai pas encore sous la main , cependant c’est le projet qui me parait de base le plus sympa et que je peux craquer. Le retour du test viendra compléter cela d’ici une semaine et demi si la poste est en temps et en heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 2 =