Pappy Winchester – Regle du jeu en vidéo – Blue Orange #256

Faire un je familiale et accessible avec des enchères n’est pour moi jamais simple , Ici Jeremy Pinget et Blue orange on pour moi réussi le pari avec Pappy Winchester.

Les dernières volontés du chef de famille étaient que ses descendants se partagent le magot et les parcelles de son ranch.Le plus riche deviendrait le nouveau chef de famille enfin pour Pappy le plus important c’est que l’argent reste dans la famille !

Nous jouons les héritiers, nous nous retrouvons autour de cette carte pour le partage des biens de Pappy. Nous allons devoir essayer de gagner les meilleurs parcelles ,celles qui rapportent le plus sur les objectifs publiques sans compter vos propres objectifs qui peuvent aussi vous rapporter gros . Tous cela a un prix ,jusque ou irez vous pour remporter la mise ?êtes vous prêt à y mettre votre chemise ? La partie s’arrêtera quand les 17 parcelles seront vendues, le plus riche deviendra le nouveau chef.

Le petit plus ici pour les enchères c’est que le joueur qui la remporte ne la donne pas à la banque mais la partage avec l’ensemble des joueurs sauf lui bien sur. Donc vous allez enrichir vos concurrents pour la prochaine enchère ,voir peut être lui donner la victoire si vous avez trop dépensé. Les joueurs rusés essayeront de faire justement monter la mise sur des parcelles qui peuvent intéresser d’autres joueurs pour justement avoir le maximum d’argent à la fin de cette enchère.

Nous avons aussi 2 objectifs cachés qui vont nous donner une direction pour la partie pour les parcelles qui devraient nous apporter gros, cela aide aussi les enfants plus jeunes à se focaliser dessus car un jeu d’enchère n’est jamais simple.

il y a aussi 5 objectifs communs qui changent d’une partie à une autre qui permet de gagner entre 3000$ et 7000$ si les conditions sont remplies à son tour, on peut même en prendre plusieurs si les prérequis sont réunis.Sur chaque parcelle gagné nous récupérons aussi un bonus que nous appliquons de suite.

On retrouve ici un matériel très joli et un thème bien présent, le tour de jeu est fluide ,l’ambiance la tension et les coups de bluff seront de misent.Une très belle découverte familiale .

La seule chose à prendre en compte c’est qu’il faudra être au moins 3 joueurs pour y jouer ,enchère oblige.Concernant l’age j’y ai joué avec mon fils de 6 ans ,c’était son premier jeu dans ce style et il a très bien compris le principe il finit deuxième à 5000$ du premier.

Je vous laisse maintenant regarder la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =