Relics of Rajavihara.Je’ux kickstart #6

Relics of Rajavihara est un jeu solo de puzzles sur le thème de l’aventure.

 » -C’est comme si on marchait sur des gâteaux secs.- Ouais mais ce n’est sûrement pas des gâteaux secs. »

Indiana Jones et le Temple maudit, demi-lune et Indiana Jones.

Synopsis :

Vous venez de découvrir l’ancien temple de Rajavihara, connu pour ses trésors légendaires. Bien sûr, si vous les trouvez, vous les amènerez à un musée où ils seront entretenus correctement, et non pensez même à en garder pour vous … Mais tu n’es pas le seul à avoir découvert le temple. Ton rival, le professeur Montalo veut plus qu’un trésor; il veut invoquer les esprits de Rajavihara et conquérir le monde!

Comment jouer ?

Relics of Rajavihara est jeu solo d’aventures rempli de puzzles avec 50 niveaux uniques à compléter. Chaque boîte contient 10 niveaux avec de nouvelles règles et des défis croissants à surmonter. Résolvez les énigmes, collectez les trésors anciens et détruisez les plans de votre rival!Dans ce jeu, vous allez retrouver comme matériel un plateau de jeu qui permettra de servir de terrain pour vos aventures .

Grâce aux cartes niveau vous placerez les différents éléments du jeu sur le plateau ( blocs, caisses, votre aventurier, votre Némésis mais surtout le trésor sous forme de gemme à aller chercher).

Chaque niveau à un ou plusieurs objectifs vous devez accomplir pour terminer le niveau et passer au suivant .La plupart du temps , vous devrez obtenir la Gemme mais les cartes niveau vous donneront des contraintes en plus, oui car même si le thème est mignon ce n’est pas une promenade de santé quand même, notre Némésis menace le monde !Une fois que vous commencez à jouer un niveau, vous pourrez faire autant d’actions qu’il est possible ( c’est un jeu solo) et il n’y a pas d’ordre pour les faire. Cependant, certaines actions ne peuvent pas être annulées, il faudra donc peser chacune de vos actions au risque de devoir recommencer le niveau.Vous aurez donc comme déplacements :

-avancer que ce soit en avant, arrière ou sur les côtés mais jamais en diagonale et vous serez bien sur bloqué que ce soit par les bords du plateau ou les caisses/blocs se trouvant sur le plateau .

-Monter ou descendre : Vous pourrez monter ou descendre d’un étage à chaque fois , si deux caisses/blocs empilés se présentent devant vous ; vous ne pourrez y monter .Il en va de même pour la descente.

-Pousser les blocs : la dernière action consistera à pousser les blocs, vous devrez vous trouver devant ce bloc . Si deux blocs empiler se trouvent devant vous, en cas d’action pousser seul le bloc du dessous bougera vers l’arrière, le bloc du dessus tombera .Bien sur lorsque vous êtes déjà sur un bloc vous pouvez pousser un bloc plus haut .

Grâce à ses différentes étapes il sera possible de se mouvoir et de modifier le plateau afin de réussir le niveau en cours. Et atteindre votre objectif de niveau.Une fois le niveau réussi il faudra dès lors passer au niveau suivant.

De nouvelles règles viendront s’ajouter au fur et à mesure de votre progression. ( En fonction de la découverte de nouveaux blocs ).

Comment gagner ?

Pour gagner, il faudra aller jusqu’au bout des 50 niveaux du jeu réunis sur 5 étages .Chaque étage apportera ses nouveaux blocs avec de nouvelles règles.

À la fin du niveau 50, tu auras vaincu ton rival et tu auras retrouvé le trésor de Rajavihara.

Mon avis

Un petit jeu que je n’attendais pas, il est fort plaisant avec une histoire derrière .Effectivement nous ne sommes pas dans du bateau avec Juste un simple puzzle, le puzzle en question est agréablement mis en scène et cela permettra de rentrer plus facilement dans le jeu .

Comme l’on parle d’un puzzle, la difficulté sera bien présente, et le jeu se trouve bien dosé. La difficulté est évolutive et finalement on se retrouve à le comparer à un autre jeu du même type : par Odin . Vous me direz l’un parle de dés et l’autre de blocs .

Oui mais comme son homologue, il s’agira de progresser, d’augmenter la difficulté, d’intégrer de nouveaux éléments et bien sûr : une seule solution possible s’offrira à vous.

Le seul point négatif que je pourrais dire à ce jeu, reste sa règle en anglais mais qui reste très abordable à mon avis.On pourrait noter peut-être que les graphismes auraient pu être améliorés pour une plus grande immersion mais ce n’est pas non plus ce qui est demandé.

Pour moi je conseille de vous munir de ce jeu, car même s’il reste un solo, ce jeu est un bon passe-temps et il vous fera travailler vos méninges à souhait.

Lien Kickstarter à partir du 07 juillet 2020

Les petits plus du jeu  :

  • Rapide
  • Evolutif
  • Puzzle : complexe

Les trucs qui fâchent :

  • Graphismes
  • En anglais

Fiche technique

Nom du jeu : Relics Of Rajavihara
Auteurs : Joe Slack
Illustrateur : Tristam Rossin
Jeu en solo pour 12 +
Durée : 10 à 15 min par aventure
Editeur : Crazy Like a Box

Please follow and like us:
fb-share-icon2261
Tweet 706

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 10 =