Stellium – Prèsentation VF – Ankama #136

Stellium, jeu abstrait dans un univers Science fiction, au départ dit comme cela , on a pas trop envie.

Mais en fait il faut voir le matériel, ici pas de vaisseaux mais des astres et des univers, les astres sont représentées par des billes ,il y en a de 4 sortes différentes.

Chaque astre à sa propre action , l’objectif est de récupérer des points de Stellium pour remporter la partie.

Depuis maintenant 2 ans j’ai de plus en plus de jeux abstraits alors que je n’accrochais pas du tout à ce type de jeu auparavant ,mais mon plus grand lui par contre adore ,il y a souvent de la confrontation dans ce type de jeu et c’est ce qu’il aime.Et faut dire que jeu abstrait ne rime plus avec froid et que casse tête . Il y a maintenant un thème pas toujours présent c’est sur mais c’est toujours plus facile à entrer dans le jeu, et surtout il y a un vrai travail sur les illustrations et la beauté du matériel. Stellium en est l’exemple parfait, peut être un thermo pas au point encore mais pour le reste , tout ce qu’il faut pour rentrer dans la partie.

Les règles sont généralement simple à prendre en main sans être simpliste .

Donc si vous avez des enfants que cela soit fille ou garçon ce jeu est aussi un bon choix pour les faire rentrer dans des jeux plus cérébrales et bien sur il n’est pas que pour les enfants.

Attention quand même on peut quand bien se triturer la tête en essayant de trouver la meilleure combinaison  . Je vous laisse voir cette vidéo qui vous explique les grandes lignes du jeu.

2-4 joueurs

30 min

Editeur : Ankama

auteur : Rémi Saunier 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 14 =